mardi 15 mars 2011

Qu'est-ce que vous prendrez? Partie 2

Une fois leurs plats terminés et leurs assiettes débarrassées, le serveur demande s’ils prendront un dessert.

Le serveur : Tout va bien ? Ca a été ?

Damien : Oui, c’était très bon. Merci.

Le serveur : Désirez-vous prendre un dessert ?

Damien : Non merci, pour moi ce sera tout. Et toi, Amélie ? Tu veux un dessert ?

Amélie : Avec plaisir, je prendrai un fondant au chocolat.

(Quelques minutes plus tard, Amélie est en train de savourer son dessert)

Damien : Tu as l’air de te régaler. Vu que tu es gourmande, j’étais sûr que tu commanderais un dessert.

Amélie : Tu me connais bien !

Le serveur : Veuillez m’excuser. Nous allons bientôt fermer. Je peux vous encaisser maintenant ?

Damien : Bien, amenez-moi l’addition.

Damien règle l’addition.

Damien : Gardez la monnaie comme pourboire.

Le serveur : Je vous remercie. Bonne soirée.

Damien et Amélie : Merci pour tout. Bonne soirée.

Amélie : Avant que nous ne partions, pouvez-vous m’indiquer où se trouvent les toilettes ?

Le serveur : Bien sûr mademoiselle, c’est au fond, à gauche du couloir.

Questions de compréhension :

1) Est-ce que Damien et Amélie prennent un dessert ? Si oui, le(s)quel(s) ?

2) Qu’apprend-on au sujet de la personnalité d’Amélie ?

3) Le serveur demande s’il peut encaisser la commande. En d’autres termes, que cela signifie t-il ?

4) Que Damien laisse t-il au serveur ? Pourquoi selon-vous ?

5) En vous aidant du dialogue si nécessaire, comment demanderiez-vous où sont les toilettes dans le restaurant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire