mardi 15 mars 2011

Au kiosk

- Bonjour, je voudrais trois timbres.

- Pour l’étranger ?

- Oui, pour le Royaume-Uni et trois cartes postales de Paris.

-Celles-ci sont belles. Vous les voulez ?

- Oui, merci. Je prendrais aussi ce paquet de chewing-gums à la menthe.

- Et puis ?

- Ce sera tout, merci. Je vous dois combien ?

- Les cartes postales 1,20 euro, les timbres 1,23 euros et les chewing-gums 1 euro donc ça vous fera 3.43 euros.

- Je m’excuse, je n’ai pas de monnaie. J’ai seulement un billet de 50 euros.

- Ca ne fait rien, voici le reste.

- Merci, au revoir.

- Au revoir.

Lisez ce dialogue puis le suivant. Ensuite, à deux apprenants si possible, mettez en scène des situations semblables (un client achète un ou plusieurs objets à un vendeur).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire